La position de la Cardinale :

Donc Objectif Grand Sud, c'est "Les Copains d'abord". 

Beaucoup d'amis, qu'ils soient navigateurs ou simplement amateurs de terres inconnues à découvrir par la mer ont exprimé leur désir de soutenir Bernard et toute l'Association dans cette belle aventure. Vous allez découvrir très bientôt le skipper, le bateau, l'équipe, le plan de navigation, les missions auxquelles la goélette participera et les carnets de voyage qui baliseront la route tout au long de cette aventure. Les premiers carnets s'ouvriront sur la phase de préparation, laquelle sera l'objet de choix techniques mûrement pesés au sein de ce groupe de marins expérimentés. 

Objectif Grand Sud se lance dans un projet qui a vu le jour grâce à la confiance mutuelle de deux hommes dont l'un propose à l'autre de lui prêter son bateau, sur lequel il fera lui aussi une étape selon son choix, tandis que Bernard en sera le skipper reconnu, chacun réalisant ainsi sa part de rêve. 
Objectif Grand Sud accueille comme adhérent toute personne ou institution qui manifeste un réel intérêt à cette aventure.
Les places à bord sont limitées et toute candidature à un embarquement agrée par le skipper impliquera l'adhésion à l'Association. Le but de cette aventure est de faire partager notre enthousiasme pour la Patagonie et ses contrées mythiques ( le cap Horn, les canaux). Puis, si les conditions sont réunies de voguer et de découvrir l'Antarctique.